Le Horoya Athletic Club a confirmé sa suprématie dans son jardin du Stade du 28 Septembre de Conakry ce dimanche contre son homologue nigérian d’Enyimba en marge de la manche retour des quarts de finale de la Coupe de la Confédération de Football (2-0).

Une rencontre qui a timidement démarré malgré leur nette domination en terme de possession, les hommes de Lamine N’diaye avaient d’entrée beaucoup de mal à emballer ce match. Pour cause, la troupe butait sur une défense nigériane bien en place. Il a fallu donc attendre à la 29’ pour voir les matamkas marqués sur une merveille de passe du ghanéen Enock Atta AGYEI, Simone Boladji Sakin l’auteur d’un excellent match a l’aller dans la surface, crucifie le gardien de l’équipe adverse AFEOKHAI sur une belle frappe (1-0).
Au retour des vestiaires, les guinéens revenaient toutefois des vestiaires avec de meilleures intentions à l’image d’une franche occasion ratée par Boniface HABA à la 62′. Sans oublier Enock ATTA AGyei qui a vu son tir fracassé la barre transversale à la 66’. La victoire commençait à se dessiner pour les locaux et chemin faisant sur un corner bien beauté par Morlaye Sylla à la 84’, le taulier défenseur malien Boubacar Samasekou enfoncera le clou d’une tête somptueuse.
Et c’est sur ce score de deux buts à zéro que l’arbitre burundais Pacifique N’Dabihawenimana va siffler la fin de la rencontre en faveur  des rouge et blanc de Matam (2-0).

A préciser que le Horoya Athletic Club défiera les Égyptiens de Pyramids FC pour le dernier carré de la Coupe de la CAF au mois de mai prochain.

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici