L’instance dirigeante du football africain notamment la Confédération Africaine de Football a pris les taureaux par les cornes pour reporter tous les matches de la 3ème et 4ème des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations prévue au Cameroun2021 en raison du Coronavirus.
L’annonce a été rendu public ce vendredi 13 mars 2020. Détecté pour la première fois en république populaire de la chine, le Coranavirus est un virus qui est parti d’une épidémie pour devenir une pandémie du siècle. Après la suspension de plusieurs Championnats européens à savoir : la Ligue 1 française, la première league anglaise, la série A italienne, la liga espagnole pour ne citer que ceux-ci, la CAF a son tour ne s’est pas démarqué de cette affaire en décidant de reporter tous les matches de la 3ème et 4ème journée des éliminatoires de la CAN 2021 à une date ultérieure dans un communiqué qu’il a publié ce vendredi.
Dans la même optique de mesures sanitaires, les compétitions africaines notamment les éliminatoires de la Coupe du monde féminine des moins de 20 ans et les éliminatoires de la CAN féminine 2020 ont aussi été reportées.
La grosse interrogation serait sur la tenue du championnat d’Afrique des Nations du 4 au 25 avril au Cameroun. Pour le moment, aucune décision idoine n’a été prise par la CAF. Même si l’instance précise qu’une délégation médicale se rendra au Cameroun pour deux jours les 14 et 15 mars afin de toucher du doigt les réalités sanitaire de Cameroun.