Le Ministère des Sports de la Culture et du Patrimoine Historique a animé une conférence de presse dans les locaux du Stade Général Lansana Conté de Nongo. Objectif apporter des éclaircissements sur les indemnités accordés aux anciennes gloires notamment des artistes et sportifs qui ont valablement représenté le drapeau guinéen contre zéro franc dans les années 70.

Mais bien avant que les hostilités ne démarrent, une ancienne figure emblématique du football guinéen s’est vu immortaliser en son vivant. Il s’agit bien d’Ibrahima Sory Keïta dit Petit Sory. Ce dernier à travers son nom portera le nom du centre d’entrainement du Hafia FC (en construction au Stade Gl Lansana Conté de Nongo).

Cette annonce a été faite par le Ministre en charge des Sports de la Culture et du Patrimoine Historique, Sanoussy Bantama Sow.
Juste après cette annonce , Petit Sory entre joie et émotion à fondu en larmes à travers cette reconnaissance pendant son vivant. C’est pourquoi il s’est exprimé ainsi:
« Je manque même des mots parce que je ne m’y attendais pas. Je sais que nous étions là pour d’autres explications de notre parcours historique. Je l’ai entendu dans la bouche du Ministre mais c’est KPC (Président du Hafia FC) qui l’a fait. Ça a été une grande surprise et nous continuons à venir vers lui pour le remercier et soutenir le Hafia »
A préciser que le centre d’entraînement du Hafia FC est en plein chantier en ce moment et sa disponibilité se profil à l’horizon d’ici la fin d’année 2020. Une très initiative de Kerfalla Camara KPC, Président du Hafia FC pour cette marque de fabrique qui restera dans les annales de notre football.

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici