Le Président de la République de Guinée Professeur Alpha Conde vient en sapeur pompiers pour apporter de l’accalmie dans la cité concernant l’histoire des anciennes gloires liée aux indemnités accordées aux anciens footballeurs et artistes guinéens.
Tout est parti de la communication ratée du Ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique, qui a suscité pas mal de remous et de frustrations chez les anciens joueurs du Syli national. Ses derniers n’ont pas mis du temps pour donc réagir à travers Aboubacar Titi Camara et Abdoul Karim Bangoura.
En bon père de famille, Le chef de la magistrature suprême recadre son bien-aimé Sanoussy Bantama Sow avec des mots de reconnaissance à l’endroit du Syli national.
《Mon ministre est jeune, parfois il est incompris. La Guinée a remporté beaucoup de médailles et j’ai demandé un rapport pour montrer réellement les progrès que la Guinée a fait. Bien-sûr que le Syli national n’a pas gagné une Coupe d’Afrique même s’ils ont été en finale mais le football guinéen à quand même rayonné. Donc comme j’ai fait pour les artistes, je rends hommage aussi à nos gloires du secteur sportif et pas seulement le football. Il y a le judo et d’autres secteurs » tel était la réaction du Pr Alpha Condé ce mercredi matin sur les antennes de Sabari FM.

Reste à savoir si cette sortie médiatique du chef de l’exécutif guinéen mettra fin à cette histoire de personne entre Aboubacar Titi Camara et Sanoussy Bantama Sow?

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici