Après avoir été désigné officiellement par le sélectionneur national Didier Six comme nouveau capitaine du Syli National de Guinée, le milieu de terrain guinéen Naby Keïta vient d’être sacré champion de la premier league anglaise ce jeudi pour la saison 2019-2020.
Les Reds de Liverpool peuvent remercier les blues de Chelsea. Puisque les hommes de Frank Lampard se sont imposés à domicile au stade Stamford Brigde (2-1). Des buts de pulisic a la 36’ et du brésilien William sur penalty à la 78′. L’unique but des Skyblues a été L’œuvre du belge Kevin de Bruyne. C’est une merveille de coup franc à la 55’. Ladite rencontre s’inscrit dans le cadre de la 31 journée du championnat anglais.

Un succès qui permet aux hommes du coach allemand Jurgën Klopp de se distancer de leur concurrent direct et de savourer le titre de champion après 30 ans .

A 7 journées de la fin du championnat, Liverpool n’est plus rattrapable mathématiquement puisqu’il existe 23 points de différence entre lui Liverpool ( 86 points ) et son dauphin Manchester City ( 63 points ) .

Après avoir gagné la Ligue des champions, la supercoupe de l’UEFA et la coupe du monde des clubs, Naby Keïta devient ainsi le tout premier guinéen à remporté la Première League Anglaise.

Le guinéen continue ainsi à meubler son armoire de trophée en compagnie surtout du club anglais de Liverpool.

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici