Ce vendredi 10 juillet 2020, le Ministre d’Etat et Ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique Sanoussy Bantama Sow a éffectué une visite sur le grand chantier du projet de construction du complexe Sportif et de l’Académie de football KPC en compagnie des autres presidents de clubs. C’était du côté de Khorira dans la sous préfecture de Dubreka.

L’objectif de cette visite etait de s’enquerir sur l’etat d’avancement des travaux du centre de formation denomé Academie de football KPC.
Au cours de son discours, le Président de la Feguifoot ,Mamadou Antonio Souaré a tenu à remercié l’initiateur de ce grand projet: 《Je remercier KPC pour son investissement. Et c’est grâce à moi il est venu dans le football. J’ai cherché a lui convaincre de venir dans le football depuis 3ans. Aujourd’hui je suis fièr de voir une telle réalisation de mon frère et c’est la Guinee qui gagne .》

De son coté, le Ministre Sanoussy Bantama invite les autres présidents de clubs à emboiter les pas de KPC mais surtout offrir un cadre idéal aux autres disciplines. Ensuite au nom du Président de la République, Bantama à pris l’engagement du gouvernement pour accompagner KPC dans ce gygantesque projet.

Notons tout de même que c’est un centre de formation qui est bati sur un espace de 13 hectares dans un ensemble de 33 hectares dont 13 Hectares déjà réalisés. Sans oublier 4 terrain de football.
Enfin retenez que centre est composé de 4 blocs : (Le bloc administratif, le bloc académie-école, le bloc dortoir à deux niveaux et le 4ème bloc est celui des vestiaires.

Le centre de formation KPC sera operationnel en décembre 2020.

Soumare Gueye

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici