L’Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire a récemment autorisé le seul représentant guinéen engagé en coupe CAF le Horoya AC de reprendre les entraînements collectifs en vue de son match capital contre les Egyptiens de Pyramides FC . Au lendemain de cette annonce le Secrétaire Général des rouge et blanc de Matam Kroutimi Mady Kaba était l’invité de Nostalgie Sport de ce vendredi.

Le patron de l’administration des rouge et blanc s’est réjouit de la nouvelle concernant la reprise des entraînements collectifs avant d’aborder le cas des joueurs internationaux qui doivent très prochainement regagner Conakry
« On est toujours en contact avec ces joueurs mais comme vous le savez les choses étaient bloquées donc les aéroports fermés. Ainsi tout le monde attendait l’adresse du Président de la République. Et très heureusement le message du Pr Alpha CONDÉ a débloqué et que les vols vont reprendre bientôt selon les destinations réciproques.
Nous aussi à notre niveau nous sommes entrain de nous organiser à notre manière pour voir en sorte comment faire revenir nos joueurs.
Donc dès que les vols reprendront sur Conakry avec les différentes liaisons, nos joueurs internationaux seront à Conakry parceque c’est une partie importante de notre club. Ce sont des joueurs qui ne sont pas des moindres » sur les ondes de Nostalgie Guinée.

Pour mieux preparer cette demi finale, le Horoya aura besoin de quelques matches amicaux avant de rallier le royaume chérifien. L’ANSS devrait penser aux clubs en collaboration avec la Tutelle ( FEGUIFOOT, LGFP ) tels sont les souhaits de Kourty Mady Kaba.
« ça pourrait être quelque chose de profitable pour nous. C’est notre souhait le plus ultime pour que les autres clubs reprennent sur place. Qu’on ait quelques matches amicaux parce que l’entraîneur m’a dit qu’il a été approché par certains clubs de la place. Donc il se pourrait qu’il puisse être utile dans ce sens par ce que les autres clubs veulent aussi faire des reprises.

Franchement c’est une très bonne chose si L’ANSS pouvait se pencher la dessus en prenant des mesures collectives élargis à tous les clubs pour nous permettre de mieux se préparer à travers les matchs amicaux. Mais ce n’est pas à nous d’aller vers L’ANSS. On a la tutelle notamment la FEGUIFOOT où la LGFP qui doivent saisir L’ANSS. »

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici