La liste des joueurs guinéens champions à l’étranger dans leurs clubs respectifs s’allonge. Après José Martinez Kanté ( Legia Varsovie ), Naby Keita ( Liverpool), Mady Camara ( Olympiacos ) et Sory Kaba ( Midtjylland ), c’était le tour du colosse défenseur guinéen Mohamed Aly Camara avec son club Suisse de Young Boy de Berne. En s’imposant face à FC Sion (0-1), les coéquipiers de l’international guinéen sont sacrés champions depuis ce vendredi.
En déplacement ce vendredi contre le FC Sion pour le compte de la 35’ journée de la première division Suisse, les visiteurs du club de la capitale se sont contentés du service minimum. L’unique but sera l’œuvre de Martins à la 14’. c’est ce qui sera le clou final de la rencontre.
Une victoire étriquée mais essentiel qui permet aux jaune et noir de Berne de soulever le titre de champion pour la troisième année consécutive.
Les Young Boys totalisent 73 points et ne sont plus rattrapables à la tête du classement à une journée du terme du championnat suisse puisque Saint-Gallen deuxième compte 68 points avec une longueur de cinq points de retard.
Pour mémoire, C’est le 14ème titre national du club de la capitale Suisse. Mohamed Aly Camara ancien défenseur du Horoya AC en a profité pour s’adjuger de son deuxième titre de champion consécutivement.