La liste des joueurs qui ont plié bagages au sein des rouge et blanc s’allonge. Après les départs du zimbabwéen Raphaël Kutinyu et l’arrière gauche ghanéen Yakubu Hubu, c’est au tour du gardien de but malien Germain Berthe. Ce dernier ne prolongera pas avec le champion de Guinée.

Cette annonce a été confirmée ce mercredi par le Secretaire Général du Horoya Kroutimy Madi KABA. Joint au téléphone par notre rédaction il nous a donné les details: « Oui vous savez dès son son arrivée, il avait signé un contrat de 3 ans qui avait expiré. Ensuite son bail a été renouvelé pour deux ans. Maintenant, le joueur a affiché ses intentions d’aller jouer ailleurs et de notre côté c’était de lui libérer. Il faut préciser que c’est une séparation à l’amiable. Car les deux parties étaient consentantes pour la résiliation. »

Depuis son arrivée en 2015 en provenance des Onze Créateurs de Bamako, l’international gardien de but malien a été empêché par des cascades de blessures.

Mais qu’a cela ne tienne, il ne rentrera pas bredouille au pays ( Mali ) puisqu’il a remporté plusieurs trophées à savoir : le titre de champion Guinée, de la Coupe nationale mais aussi de la Super Coupe de Guinée.

Pour finir selon toujours selon le Secrétaire Général du Horoya AC, le champion de Guinée s’apprête à enrôler un gardien de but guinéen.

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici