Après plusieurs reports, la date du 14 octobre prochain a été retenue pour le coup d’envoi du championnat national de Ligue1. La Flamme Olympique 9ème de l’exercice écoulé avec 18 points se prépare actuellement au stade Annexe du 28 Septembre de Conakry. C’est à partir de là qu’on a rencontré Lincoln Toure, le capitaine dudit club. Décryptage!
Ses ambitions pour le coup d’envoi de la saison.
《Franchement je dirai que le groupe se prépare convenablement concernant la reprise du championnat. Vous savez, nous avons passé presque 6 mois à la maison. Du coup, ce n’est pas évident de retrouver les mêmes sensations. Mais pendant le confinement, le coach nous a remis des fiches individuelles qui nous a permis d’être dans le même tempo.
Pour cette reprise, nous sommes à tous les niveaux. C’est vrai que nous avons perdu notre meilleur buteur mais cela ne veut pas dire qu’on a perdu l’équipe entière. Donc nous allons continuer sur le même rythme. Prendre le nombre de points possible et pourquoi pas penser à une campagne africaine.
Les trois premiers prochains de la Flamme.
《Je dirai que c’est un très bon calendrier. Donc commencer le championnat par le Horoya AC, ça nous permet de faire parler notre talent. Vous savez, nous jouons contre la meilleure équipe du pays donc nous comptons faire un bon résultat.》

Le rendez-vous est donc pris pour le 14 octobre pour le lancement officiel de la Ligue 1 Guinéenne de Football Professionnel.

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici