Après plusieurs mois d’irruption liés à la propagation de la pandémie COVID-19, le championnat guinéen de Ligue 1 Salam a repris ses droits ce mercredi. Et c’est le Stade de la Mission de Kaloum qui a servi de cadre.

Pour cette première journée de la Ligue 1 Salam, l’Association Sportive de Kaloum accueillait au chaudron le Santoba Football Club de Conakry. Une rencontre bien entamée par les protégés de François Zahoui. Puisque sur un maniement de la balle dans la surface du défenseur Koumbassa Soriba Sorel, les visiteurs vont céder à la pression en encaissant le tout premier but de la saison. Et c’est Mamadouba Bangoura “ Džeko ” a la 17’ à travers un penalty qui va s’illustrer pour les kaloumistes.

Mais 2’ plus tard, Gbingbin sera répondu sur un coup de pied arrêté somptueux de la part de Coumbassa Mohamed à la 19’. Ce score d’égalité ne changera pas jusqu’à la pause (1-1).

A la reprise, les deux entraîneurs vont apportés quelques remaniements tactiques. A peine entrée, Aboubacar Camara ” Iyanga ” va corser l’addition pour les siens à la 65’ suite un autre coup franc bien tiré. Ce qui n’a pratiquement donné aucune chance au gardien de but du Santoba FC Mohamed Richard Camara. Ainsi Kaloum signe sa toute première victoire à domicile en occupant provisoirement la tête du classement.

A preciser que cette première journée va se poursuivre ce jeudi au stade de la Mission. A l’affiche Fello Star de Labé / Loubha de Telimélé à partir de 16h 00 TU.

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici