Après la victoire de la Renaissance Sportive de Berkane contre le Hassania Agadir (2-1),la deuxième demi-finale de la Coupe de la Confédération Africaine de Football était au programme ce mardi entre le champion de Guinée en titre et les égyptiens de Pyramids au Stade Mohamed 5 de Casablanca. Score final (0-2).

C’est une rencontre équilibrée pendant la première explication où le Horoya sévre de quelques joueurs à cause de Covid 19 a tenu tête face aux égyptiens. Même s’il faut le rappeler que le Horoya aurait du pendre en but n’eut été le retour salvateur de Mohamed Lamine Fofana sur la ligne de vérité de Moussa Camara à la 38′. Ainsi les deux équipes rejoindront les vestiaires avec le score de (0-0).

A la reprise, les deux entraîneurs vont apportés quelques remaniements tactiques afin de pouvoir débloqué la situation. Mais ce sont les égyptiens qui vont continuer à mettre le pied sur le ballon. Il a fallu attendre la 73′ pour que les égyptiens puissent faire sauter les verrous de Moussa Camara. Ainsi en deux minutes c’est à dire à la 73’ et 75’, les hommes de Lamine N’diaye vont céder à la pression pour laisser la qualification filée. Les buteurs égyptiens s’appellent Ibrahim Hassan et Abdallah El Said.

Notons tout de même que les Égyptiens de Pyramids joueront contre les marocains de Bercane en finale. Ca sera ce dimanche 25 octobre prochain au Stade prince Moulay Abdallah de Rabat.

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici