Le Syli national de Guinée se déplaçait à N’Djamena pour y défier les Sao tchadiens en marge de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun2022. C’était ce dimanche au Stade omnisports Idriss Mahamat Ouya.

Après sa courte victoire à domicile (1-0) le mercredi dernier au vieux Stade du 28 Septembre, la Guinée était l’hôte du Tchad dans un stade quasi-vide en raison de la propagation du Covid-19. Les deux équipes vont timidement entamé la rencontre. Et c’est à la 23’ que le capitaine guinéen Naby Keïta à travers une frappe somptueuse va ouvrir la marque. Pensant finir cette première partie avec à la clé la victoire, le Syli sera répondu dans les derniers instants de jeu par l’entremise d’Ahmat Ahmat Abdraman à la 44’. Ce dernier va crusifier à son tour le gardien guinéen Aly Keïta. (1-1) score à la pause.

De retour des vestiaires, les deux entraîneurs vont faire quelques remaniements dans le dispositif tactique. Cela n’aura pas d’impact. Puisque ce résultat (1-1) partout ne changera pas.

Ainsi la Guinée conserve son fauteuil de leader dans la poule A avec 8 points en attendant le match entre le Mali et la Namibie prévu le mardi prochain.

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici