Après la trêve internationale, le championnat national de Ligue 1 Salam a repris ses droits ce jeudi à travers deux affiches non des moindres. Le Santoba Football Club affrontait l’Ashanty Golden Boy de Siguiri au Stade du 28 Septembre de Conakry en marge du match en retard de la première journée. Au même moment au Stade de la Mission de Kaloum, l’ASFAG se frottait au CI Kamsar pour le compte du match avancé de la cinquième journée.

ASFAG 3-1 CI Kamsar
Après son nul obtenu devant le Satellite Football Club (1-1), l’ASFAG jouait son match avancé de la cinquième journée contre le CI Kamsar. Une rencontre bien négocié par les militaires puisque ils vont l’emporter sur un score de (3-1). Mohamed Zago SOUMAH sur un coup de tête, Karamoko Kabèlè Camara et Ibrahima Kassory Camara se sont illustrés pour la formation militaire. Par contre, l’unique but du Club Industriel de Kamsar a été l’œuvre du Ghanéen Daniel Sosa. Même s’il faut signaler qu’à 10′ de la fin du match, le CIK a évolué en infériorité numérique.

Cette victoire permet donc à l’ASFAG de remonter à la 1ere place avec 7 points tandis le CI Kamsar vient de connaitre son deuxième revers du championnat.
Santoba 0-0 SAG
Au Stade du 28 septembre de Conakry, il n’y a pas eu de vainqueur entre les équipes malgré des assauts offensifs de part et d’autres. Le score au tableau d’affichage ne changera pas jusqu’au coup de sifflet final (0-0).

Signalons que le championnat national de Ligue 1 Salam va se poursuivre demain vendredi à la clé avec deux rencontres. Le Wakriya AC reçoit le Hafia Football Club au stade du 28 septembre de Conakry à 16h 00. Et à 18h, au même lieu, le champion de Guinée fera son entrée en lice pour cette nouvelle saison. Le Horoya AC aura sur son chemin la Flamme Olympique.

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici