Le championnat national de Ligue 1 s’est poursuivi ce dimanche au Stade de la Mission entre l’Association Sportive de Kaloum et les Éléphants de Coleah au compte de la quatrième journée de la Ligue 1 Salam. Score final: (1-0).

Optimiste sur le choix de son nouvel homme fort Amara Traoré à la tête de l’équipe, le club de la presqu’île de Kaloum voulait tout de suite laver l’affront connu contre la Flamme Olympique (1-0) lors de la journée précédente.

C’est pourquoi dès l’entame de jeu, les coéquipiers d’Aboubacar Iyanga Sylla vont mettre le pied sur le ballon en faisant courir l’adversaire. Mais ils ne seront récompensés qu’après le premier quart d’heure de jeu avant de scorer au tableau d’affichage à la 29’ par l’entremise d’Aboubacar Fofana. C’est d’ailleurs sur cet avantage (1-0) pour les hôtes que l’arbitre va siffler la fin de la première explication.

A la reprise, les deux entraîneurs vont apportés quelques réajustements tactiques. Ce qui payera pour les visiteurs qui vont avoir de l’ascendant sur le match. Les hommes de Désiré Focou vont bénéficier de pas mal d’occasions sans pouvoir les concrétiser. Tout les réussissaient sauf marquer. Ainsi pour sa première fois sur le banc de Kaloum, Amara Traore stoppe l’hémorragie et permet à Kaloum de s’imposer (1-0) dans la douleur face aux Éléphants de Coleah.

Ce score étriqué mais essentiel permet aux kaloumistes de prendre les trois points après deux défaites de suite avec 6 points pour avoir joué 4 matches. De l’autre côté, les Éléphants n’y arrivent toujours pas à obtenir le moindre point depuis le début de cette Ligue 1 Salam. Ils sont sur une série de 4 matches 4 défaites.

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici