Interrompu au mois de mars dernier après trois (3) journées en raison de la Covid 19, le championnat national de Ligue 2 a fait son come-back ce mardi à travers son coup d’envoi officiel sur plusieurs Stades du pays.

Au Stade M’Ballou Mady “ Glao ” de Kankan, la rencontre se jouait entre le club Karfamoriah et Ted Afrique. Mais malheureusement ce choc n’accouchera que d’un nul ouvert (1-1).

D’abord c’est Aboubacar Bangoura qui va marqué le but d’ouverture pour les visiteurs loin de Conakry avant que Karfamoriah ne revienne sur le fil en obtenant le point du nul suite à l’égalisation d’Alia Bangoura en fin de partie.

Pendant ce temps, en déplacement à Siguiri, le FC Séquence de Dixinn est allé accroché le Manden FC dans sa forteresse du Stade Kankou Moussa. Les deux équipes se sont quittées sur un score de parité d’un but partout.
Le premier but de la rencontre a été l’œuvre d’Aboubacar Lappé Bangoura 14’ pour les hommes du Coach Sampou. Mais les locaux parviendront à faire sauté les verrous du gardien de l’équipe visiteuse à la 46’ but marqué par Antoine Dembadouno.

Pour le troisième match qui s’est déroulé au Stade Fodé Fissa de Kindia, contrairement aux deux précédentes rencontres, le Gangan FC à domicile s’est imposé dans la douleur face au Soumba FC sur la plus petite des marges (1-0).

L’unique but du match a été marqué par Sékou Touré grâce à son coup de patte réussi à la 58’. Ce succès permet à l’équipe de Kindia d’occuper provisoirement la tête du classement.

À Kamsar, il n’y a pas eu de vainqueurs entre le RCCK et la Renaissance FC au Stade de l’Amitie score final (1-1). Pour finir, le Lelou FC et le Wawa de Kindia se sont neutralisés (1-1).

Pour la suite de cette première journée de la Ligue 2 Guinéenne, l’Etoile de Guinée joue contre Solima FC au Stade de la Mission à 9h ce mercredi et dans la soirée à Kankan, Kaloum FC fera son baptême de feu contre le Milo au Stade M’Ballou Mady “Glao”.

Les résultats complets des 5 matches du jour

Gangan FC  1-0 Soumba FC
RCCK 1-1 Renaissance FC
Karfamoriah 1-1 Ted Afrique
Manden 1-1 FC Séquence
Lelou FC 1-1 Wawa

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici