Deux rencontres de la Ligue 1 étaient au programme ce dimanche. Au stade de la Mission de Kaloum, l’Association Sportive des Forces Armées de Guinée affrontait l’Academie SOAR (2-4). Pendant ce temps au vieux Stade du 28 Septembre de Conakry, le Satellite Football Club se déplaçait pour y défier les Éléphants de Coleah (2-1).
ASFAG 2-4 SOAR Academie
Après son revers contre le Santoba(1-0) lors de la journée précédente (1-0), les Académiciens de Ratoma ont réédité l’exploit devant une équipe affaiblit de l’ASFAG qui a passé une mauvaise soirée en encaissant 4 buts contre 2 pour les locaux. Djibril Sylla s’est offert un doublé à la 8’ et 33’ et les deux autres buts ont été marqué par Facinet Doss Soumah à la 18’ et Morifing Donzo à la 44’. Pour les locaux, Mohamed Sylla à la 58’ et Mohamed Mariame Sylla à la 87’. Score final (2-4).
Éléphants de Coleah 2-1 Satellite FC
Au Stade du 28 Septembre de Conakry, les Éléphants de Coleah ont réussi un gros coup en s’imposant sur un score de (2-1) contre le Satellite FC. Les buteurs de la rencontre sont entre autres : Alseny Touré a la 15’ sur penalty pour le Satellite FC. Mais il sera répondu à la 21’ par Mohamed Cisse. D’ailleurs vers la fin du match, le satellite FC a concédé un but contre son camp. Grâce a cette victoire, les Eléphants de Coleah remontent a la 7eme place avec 6 points après 6 journées. Tandis que le Satellite totalise 4 points et reste à la 10eme place.