Le Stade de Réunification de Douala a servi de cadre pour le dernier match de la poule D entre la Tanzanie et la Guinée. C’est dans le cadre de la 6ème édition du Championnat d’Afrique des Nations CHAN Cameroun 2020. Score final (2-2).
Dès l’entame du match, c’est la Guinée qui s’annonce d’abord à travers la frappe de Mohamed KOUMBASSA qui sera dévié au corner par le gardien tanzanien Juma JUMA. Et comme conséquence, le Syli local obtient un corner qui va accoucher d’un penalty. Ce qui sera transformé par Yakhouba Gnagnan BARRY. l’Attaquant du Horoya AC ouvrait ainsi la marque et signait son troisième but dans cette compétition. C’était à la 2′ (0-1).

A la 22′, après avoir dompté et dominé le milieu du terrain guinéen, la Tanzanie égalise par l’entremise de Baraka MAJOGORO suite à une frappe puissante qui ne laissera aucune chance à Moussa Camara. (1-1). 32′ la Guinée obtient un coup franc excentré sur le côté gauche. Mais la frappe de Koumbassa survole la barre transversale du portier tanzanien. Sinon la Guinée avait l’occasion d’aggraver le score. Finalement le score ne changera pas. (1-1) tel est le verdict final de la première explication.

Il a fallu attendre la 64′ pour que le ton de la deuxième periode soit donné par la Guinée. Car Kalil TRAORE le défenseur guinéen rate de peu le deuxième but guineen suite à un corner dans la surface adverse. A la 68′ Edwar MANYAMA marque le deuxième but tanzanien suite à un corner. (2-1). En ce moment le Syli local était éliminé de la compétition.
A la 81′, le Syli égalise suite à une tête sèche de Victoir KANTABADOUNO. (2-2). A cet instant la Guinée est qualifiée pour les quarts de finale du CHAN. Malgre les différents changements opérés par les deux entraîneurs, le résultat de (2-2) ne va pas du tout changer. Et le Syli local obtient son billet de qualification pour les quarts de finale du CHAN Cameroun 2020.

A préciser que dans l’autre match de la poule D, les zambiens et namibiens se sont quittés sur le score de (0-0). Ainsi la Guinée confirme sa place de leader pour disputer son quart de finale à Limbe face au Rwanda. Ça sera le dimanche prochain.

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici