La première demi finale de la 6eme édition du Championnat d’Afrique des Nations CHAN Cameroun 2020 s’est jouée ce mercredi au Stade de Japoma de Douala entre le Mali et la Guinée. Score final (0-0; tab: 5-4)
Il a fallu attendre la 41′ pour voir la veritable action du match. Ainsi le Syli local obtient un coup franc excentré très intéressant sur le côté gauche à l’orée de la surface malienne. Mais malheureusement, la frappe de Morlaye SYLLA n’accouchera que d’un 5m 50. 43′, après un one man show aux abords de la surface adverse, Yakhouba Gnagnan BARRY envoit une puissante frappe sur le gardien malien Abdoul Cadri SY qui capte parfaitement bien le ballon. (0-0) c’est le score à la pause entre maliens et guinéens.

A la 58′, le Syli local obtient un coup franc encore très intéressant aux abords de la surface malienne. Mais la frappe de Morlaye SYLLA sera déviée du bout des doigts par Cadri SY, le gardien malien. 80′ le Mali obtient à son tour un super coup de pied arrêté à l’entrée de la surface guinéenne. Ça ne va rien donné absolument. Malgré les différents changements, le score va rester (0-0), place aux prolongations.
A la 115′ la Guinée avait sa respiration au pied de Mamadouba BANGOURA, l’attaquant de l’Askaloum. Ce dernier mettra certes toute ma défense adverse dans son dos mais par manque de lucidité, il raté une véritable occasion en or. Rien ne changera donc jusqu’au tirs au but. La Guinée réussira 4 tirs contre 5 du Mali. Et les Aigles du Mali qualifient en finale de la 6eme édition du Championnat d’Afrique des Nations CHAN Cameroun 2020.

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici