Pour la petite finale ou match de classement camerounais et guinéens s’affrontaient au Stade de la Réunification de Douala. La Guinée sauve l’honneur en battant les Lions Indomptables dans leur tanière du Stade la Réunification (2-0).
Dès la 8′ Morlaye SYLLA débloque la situation à travers une action dont il était au départ et à la conclusion suite à une frappe puissante dans la surface adervse. (1-0). Avec cette ouverture du score pour les guinéens, on s’entendait foecement à la réaction des camerounais. Mais ça ne viendra pas rapidement. C’est à la 41′ que le Cameroun reagisse enfin à travers un danger. Ykre DANGMO effectué un centre sur le côté droit qui sera aussitôt relâché par Moussa CAMARA. Plus de fraieur dans la défense guinéenne. A la 45′ Mamadouba BANGOURA double la mise pour le Syli local suite à une passe sur mesure de Mohamed KOUMBASSA. (2-0). C’est ce résultat qui mettra un terme à la première explication.

A la 48″ les Lions Indomptables obtiennent un coup assez intéressant palace aux abords de la surface adverse. Mais le tir de Epane EPANE sera dévié en corner qui ne donnera finalement rien. 81′ le Cameroun à nouveau un coup de pied idéalement bien placé à la rentrée de la surface guinéenne. La frappe Mfede JUNIOR passe au pied du poteau droit.

Malgré les différents changements de part et d’autre, la victoire guinéenne sera maintenue  (2-0) face aux Lions Indomptables impuissants dans leur tanière du Stade la Réunification de Douala. A défaut donc de la médaille d’or et d’argent le Syli local termine cette 6eme édition du Championnat d’Afrique des Nations CHAN Cameroun 2020 à la troisième place synonyme de médaille de bronze.

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici