Après son brillant parcours lors de la sixième édition du Championnat d’Afrique des Nations avec à la clé la troisième place, le Syli national local a regagné Conakry hier dans les environs de 14h à travers un vol spécial affrété par l’état guinéen. Les hommes du sélectionneur national Mohamed Kanfory Lappe Bangoura qui étaient censés être reçus au Palais Sekhoutoureya par le Président de la République Alpha Condé ont regagné leurs domiciles respectifs contre toute attente ce mardi.
Pourtant comme l’a indiqué le communiqué du ministère des Sports à la descente de l’avion les médaillés de bronze ont pris la direction du Palais Sekhoutoureya pour rencontrer le Président hier lundi sauf qu’ à la dernière minute, il y’a eu changement de programmes. Et l’équipe a passé la nuit dans un réceptif hôtelier de la place.
Au lendemain, l’on pensait à cette fameuse rencontre c’est à dire ce mardi matin. Présent à l’hôtel des joueurs, le représentant étatique Sanoussy Bantama Sow Ministre des Sports a fait savoir à « Kanfory Bangoura “ Lappé ” et à ses poulains de regagner leurs domiciles respectifs ce mardi. Ainsi le temps pour le département en charge des Sports de finaliser la date et l’heure de l’audience avec le Président de la République qui, selon le Ministre des Sports, a un calendrier très chargé » a écrit la FEGUIFOOT sur sa page officielle.
Les locaux guinéens devront donc garder patience avant de rencontrer le Président de la république après un parcours honorable.
À rappeler que la Guinée a raflé la médaille de bronze devant le pays hôte notamment le Cameroun lors du match de classement ou la petite finale pour le compte de la sixième édition du Championnat d’Afrique des Nations qui a vu le sacre du Maroc.