Pour lancer les couleurs de la septième journee de la Ligue 2 Guineenne de football, deux affiches étaient au rendez-vous ce samedi notamment: Foot-Elite recevait dans son jardin du Stade de Coleah Renaissance Football Club (0-2). Et au Stade M’Balou Mady Diakite de Kankan se disputait le derby de la savane entre le Milo FC et Karfamoriah (0-0).
Foot-Elite 0-2 Renaissance FC
Pour ce match, les deux équipes vont timidement demarré à travers des occasions vendanges de part et d’autre. Mais finalement, les visiteurs parviendront à ouvrir les hostilites par l’entremise de N’Diaye Alhassane à la 37’ avant que Soumah Hamidou ne double la mise à la 55’. Ce qui sera d’ailleurs le clou final de la rencontre qui voit finalement la toute premiere defaite des academiciens de Coleah à domicile.
Grace à ce succès, les hommes de Moustapha Camara remontent sur le podium avec 13 points. Tandis que Foot-Elite avec 7 points continue sa mauvaise serie de défaites avec un bilan de 4 defaites en 7 matches joués.
Milo FC 0-0 Karfamoriah FC
Dans le derby de la Savane entre le Milo FC et Karfamoriah FC, il n’ y a pas eu pa de vainqueur. Puisque c’est sur un score hermetique que l’arbitre va siffle la fin du match (0-0).
À préciser que cette septieme journée de la Ligue 2 va se poursuivre ce dimanche sur deux Stades du pays.
Manden FC de Siguiri Vs RCC Kamsar au Stade Kankou Moussa.
Soumba FC Vs Wawa de Kindia au Stade de Coleah.