Le Horoya Athletic Club accueille ce dimanche le Hafia Football club en marge du match en retard de la 8eme journée de la Ligue1 Salam au Stade du 28 Septembre de Conakry. Une rencontre qui s’annonce assez cruciale pour les équipes qui veulent progresser au classement. Surtout le Horoya qui est en quête de résultats en championnat. Pendant ce temps, les vert et blanc comptent enchaînés apres leur succes face à l’Academie SOAR.

Ce samedi les deux entraîneurs etaient devant un parterre de journalistes pour la traditionnelle conference de presse d’avant match. Une maniere pour les deux techniciens expatriés de devoiler leurs intentions . Si Lamine N’Diaye du Horoya veut poursuivre sa bonne dynamique après une victoire contre le Satellite FC. De son coté, Karim Bencharifa du Hafia FC estime qu’il faut canaliser les émotions pour faire un bon match. Puisque pour lui c’est un Classico.

Voici les réactions des deux coaches :
Lamine N’DIAYE, Coach du Horoya AC.
《Le Horoya-Hafia est un match que tous les melomanes attendent. J’espère que le meilleur va l’emporte. L’objectif pour le Horoya c’est de gagner. Mais en face on a une très bonne equipe. On sait que ca sera pas facile. Car on a une équipe qui se refait une santé petit à petit. On essaye de garder cette dynamique après la victoire contre le Satellite. Donc il nous faut des points. Sinon dans le championnat guinéen toutes les équipes se valent, n’importe qui peut battre n’importe qui. On sait que le championnat guinéen est très difficile. Pour gagner un match; il faut mettre tous les ingredients nécessaires. On va essayer de maintenir cette dynamique pour faire un bon match. Enfin côté́ infirmerie, Bolaji et Boniface ne seront pas de la partie. » a lancé Lamine N’Diaye
Bencherifa, Entraîneur du Hafia FC.
《Horoya Hafia est un classique pas seulement de la Guinée mais de l’Afrique vue la notorieté des deux clubs dans le continent. J’espère que le match se passera dans de bonnes conditions. Je pense qu’on est impatient de jouer ce match. Pour nous, c’est important de gagner ce match pour mieux se classer. On a bien preparéce match. Donc on va se concentrer sur nos atouts pour faire un bon match. L’équipe de Horoya à un grand effectif avec des internationaux. Ce genre de match on a besoin de motiver les joueurs puisqu’ils le savent déjà. Franchement, est excité pour jouer cette rencontre. Il faut qu’on soit au meilleur niveau pour faire un bon match. Il faut canaliser le emotions parce que les émotions nous conduisent souvent à commettre des erreurs. On a convoqué 20 joueurs mais c’est 18 joueurs qui seront retenus pour le match de demain » a expliqué Karim Bencherifa..

Avant cette rencontre, le Horoya est 13ème au classement avec 6 points et le Hafia FC est 6ème avec 13points. À préciser que le coup d’envoi est prevu ce dimanche à16h 00 TU au Stade du 28 Septembre de Conakry.

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici