Pour la suite de la 9ème journée de la Ligue 2 Guinéenne, plusieurs affiches non des moindres étaient au programme ce mercredi. Au Stade de la Mission de Kaloum, Kaloum Football Club accueillait Guinée Foot-Elite (1-1). Au Stade de Coleah, le FC Séquence de Dixinn affrontait Soumba FC (1-0). Enfin le troisième match du jour s’est déroulé au Stade de Friguiagbé entre le Wawa  AC et la formation de Ratoma TED Afrique.(0-0).

Après l’écrasante victoire de Karfamoriah FC face au RCCK (4-1) ce lundi, Guinée Foot-Elite se déplaçait au Stade de la Mission pour y défier Kaloum Football Club. Dans cette rencontre, le public sportif aura droit à une explication stérile et pauvre en occasions durant la première partie.

Il a fallu attendre la reprise pour que les choses se débloquent. Et l’honneur reviendra à l’attaquant de Kaloum Football Club. A la 61’ Camara Alhassane ouvre les hostilités. Mais il sera répondu enfin de partie à la 83’ suite à l’égalisation d’Ousmane Sacko. Ce dernier offre ainsi le point de nul aux visiteurs. Score final (1-1).
Au même moment, au Stade de Coleah, le FC Séquence a assuré le strict minimum en s’imposant face au Soumba FC sur la petite des marges. L’unique but de la rencontre a été l’œuvre de Mohamed bozambo Keita en seconde période.
Ce succès permet au Club de Dixinn de venir en tête du classement avec 17 points désormais. Et le Soumba FC continue sa mauvaise série de défaites en championnat.

À Kindia, il y’a pas eu de vainqueur entre le Wawa AC et la Formation de Ratoma TED Afrique. Car c’est sur un score hermétique que les deux équipes vont se quittées. Score final (0-0).

Notons tout de même que cette neuvième journée va se poursuivre ce jeudi à travers deux affiches:
Étoile de Guinée reçoit Gangan de Kindia au Stade de Coleah.

Renaissance Football Club défie Lelou FC au Stade de la Mission de Kaloum.

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici