Le Syli national de Guinée reçoit les Aigles du Mali ce mercredi au Stade Général Lansana Conté de Nongo. Une rencontre qui s’inscrit dans le cadre de la 5ème et avant dernière journée des Eliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021. A 24H de cette opposition ouest-africaine, les deux sélectionneurs notamment Mohamed Magassouba du Mali et Didier Six de la Guinée ont assisté à la traditionnelle conférence de presse d’avant match. C’était ce mardi au Stade Général Lansana Conte de Nongo.

Pour Mohamed Magassouba Sélectionneur national des Aigles du Mali, c’est un derby ouest africain qui de par le passé a toujours été des rencontres palpitantes et plaisantes. Mais de surcroît, il a évoqué dans quel état d’esprit il compte aborder ce match.
《La Guinée est une très bonne nation de football. C’est une équipe nationale qui n’a jamais manqué de talents. Tout le monde sait que le guineen sait jouer au football. Donc sur le plan de technicité, nous sommes convaincus que nous avions une très grande équipe devant nous. Mais qu’à cela ne tienne, nous sommes venus avec un état d’esprit et notre sérénité pour pouvoir jouer ce match dans le contexte que vous savez avec la disqualification du Tchad, on devait jouer le dernier match à domicile et gagner d’avance. Nous allons aborder cette rencontre avec l’abnégation, la volonté et l’esprit de responsabilité. Et jouer ce match dans la mesure du possible. Nous sommes dans l’obligation du résultat. Ça veut dire que nous considérons le match de demain comme notre dernier match des éliminatoires.》

De son côté, Didier Six est conscient de l’enjeu du match et vise déjà trois points pour arracher le ticket qualificatif pour la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021.
《C’est simple: le Mali peut se permettre d’avoir deux équipes sans aucun soucis parceque c’est une nation qui était parmi les premières nations en Afrique et que nous de notre côté, nous avions aussi prouvé au Mali que nous pouvions les rivaliser. On est chez nous, il y’a des points à prendre sur les deux matches. Quant on est entraîneur, on calcule simplement. Il y’a six points à prendre, il faut prendre les 6 points. Maintenant il faut respecter les adversaires. On va jouer sur nos qualités et on va gagner sur le terrain. Malgré le Covid-19, on a réussi à réunir une équipe avec nos forces et donc demain on jouera.》

Bien avant cette rencontre, le Mali est déjà qualifié avec 10 points suivi de la Guinée 8 points. La 3ème place est occupée par les Braves Warriors Namibiens avec 6 points. Par Contre,  le Tchad est déjà disqualifié suite à l’ingérence de gouvernement tchadien.

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici