Plusieurs affiches étaient sur les differents stades du pays pour le compte de la 16ème de la Ligue 2 Guinéenne de Football. Voici donc le condensé.
Au Stade du 28 Septembre de Conakry, le FC Séquence de Kanfory Lappe Bangoura s’est défait de la formation de Kankan à savoir le Karfamoriah. Car à l’arrivée ce sont les coéquipiers de Mohamed Seydou Camara qui vont l’emporteŕ sur un score ( 3-1). Cette victoire permet au FC Séquence d’occuper la deuxième place avec 28 points désormais.

Au même moment du côté du Stade de la Mission de Kaloum, l’affiche qui opposait Ted Afrique au Milo FC de Kankan à été́ remporté par le club de la Savane guinéenne qui a malmené l’équipe hôte ( 1-4). Avec ce 10ème succès à Conakry, le Milo Football Club de Kankan fortifie son fauteuil de leader avec 34 points.

Pour le troisième match, Kaloum Football Club s’est imposé devant le Manden de Siguiri 2-1 au Stade de Coleah.

Au stade Hadja M’mah Camara de Friguiagbe, le Wawa AC a remporte le derby de Kania sur le score de ( 1-2 ) face à son homologue Gangan FC. Ainsi le Wawa AC totalise 22 points en remontant à la 7eme place. Tandis que le Gangan rechute en occupant désormais la 4e place avec 26 points.

En manque d’inspiration depuis le début de la saison, Etoile de Guinee s’est inclinée face à la Renaissance FC de Bonfi sur le score (2-1. La dite opposition s’est jouée au stade de la mission de Kaloum.

Enfin au Stade Negueyah de Dubreka, le Lelou FC s’est contenté du strict minimum face à Guinée Foot-Elite. Score final (1-0).

À préciser que les académiciens de Coleah ont loupé un penalty qui pouvait être le tournant du match.
Cette nouvelle victoire permet au Lelou de s’eloigner de la zone de relégation avec 18 points. De son côté, son adversaire stagne à la 12eme place avec 14 points.

À rappeler que cette 16ème journée va se poursuivre ce samedi entre RCCK de Kamsar et Soumba FC de Dubreka au Lycée Filima.

Les résultats de la 16eme journée :
KALOUM FC 2-1 MANDEN FC.
SÉQUENCE FC 3-1 KARFAMORIAH FC.
TED AFRIQUE 1-4 MILO FC.
GANGAN FC 1-2 WAWA AC.
RENAISSANCE 2-1 ÉTOILE DE GUINÉE.
LELOU FC 1-0 FOOT-ELITE.

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici