La Ligue 1 Salam s’est poursuivie ce mercredi à travers deux rencontres. Au Stade du 28 Septembre de Conakry, le Hafia FC et le Loubah FC se sont quittés sur un nul ouvert (1-1). Dans le même sillage , au Stade Général Lansana Conté de Nongo, SOAR Académie s’est défait du club militaire de l’ASFAG (3-1).
Hafia FC 1-1 Loubha de Telimele.
Comme à l’aller , le Hafia a été tenu en échec par la lanterne rouge Loubha de Telimele en laissant filer deux points précieux pour la course au podium. Dans cette partie, ce sont les visiteurs qui vont ouvrir la marque grâce à Alhassane Soumah à la 2’. Ensuite Camara Aboubacar égalise à la 8’. Même si il ne faut pas oublier le penalty manqué par le défenseur des vert et blanc de dixinn Ben Youssouf Camara en fin de partie.
Avec ce nul, le Hafia totalise désormais 32 points tandis que le Loubha lutte pour le maintien en obtenant 15 points.
SOAR 3-1 ASFAG.
Au Stade Général Lansana Conté de Nongo, SOAR Académie à bien maîtrisé son sujet sur le score (3-1). Ce, malgré un penalty raté par Facinet Dos Soumah.
Pourtant, c’est l’équipe militaire qui a ouvert le score par l’entremise d’Ibrahima Sory Oularé à la 27’. Mais cette joie sera écourtée par l’égalisation de Bangaly Cissé à la 29’. C’est d’ailleurs le verdict de la première explication.
Au retour des Vestiaires, Christopher Conjor 56’ et Facinet Dos Soumah 90’ ont permis à l’équipe de Ratoma de remporter cette rencontre. Ainsi SOAR Academie compte 35 points en gardant la deuxième place derrière l’Ashanti GB de Siguiri qui a 36 points. L’ASFAG qui avait pourtant battu le Wakriya AC lors de la journée précédente totalise 21 points.