Le Horoya AC est désormais dans la peau d’un champion qui ne fait qu’enchainé des victoires. La preuve l’équipe du technicien senegalais Lamine N’Diaye a malmené le Santoba sur le score de (6-2) ce vendredi au Stade du 28 Septembre de Conakry. C’était pour le compte du match avancé de la 23ème journée de la Ligue 1.
C’est une rencontre qui a tenu toutes ces promesses. En bon leader Ocansey Mandela va traceŕ la voix du succès à la 11. Mais le Santoba parviendra a égalisé par l’entremise de Naby Sylla à la 40´. C’est ce qui sera d’ailleurs le score à la pause (1-1).
Au retour des vestiaires, les Matamkas vont mettre le pied sur l’accélérateur pour multiplier les occasions et chemin faisant Ocansey Mandela et Sekou Keïta “Balotelli” se sont tous fendus d’un doublé chacun dans cette opposition. Ensuite Naby Soumah et Ahmed Doumbouya ont aussi participé au festival de buts pour enfoncer le club de Bonfi. Et contre toute attente , Naby Sylla réussira à son tour de signer un doublé à la 88e.
Ainsi le Horoya continue son sans faute avec 45 points désormais comme seul leader du championnat. Les rouge et blanc ont pris une longueur d’avance considérable de 6 points sur ses poursuivants (CIK , SAG ). Par contre, le Santoba reste bloqué à la 12e place avec 21 points.