Le Syli national féminin version Handball s’est incliné lors du derby ouest africain devant le Sénégal (32-20). C’était pour le compte de la deuxième journée des matches du groupe A au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé c’est au Cameroun.

 

Malgré l’absence de plusieurs cadres  pour cause de COVID-19 côté guinéen,  les deux sélections ont disputé une première période rythmée et tendu. Même si les lionnes sénégalaises ont dominé cette partie (16-11).

 

En seconde explication,  la Guinée a ̀ eu tout les problèmes du monde pour venir à bout de l’équipe sénégalaise qui va d’ailleurs remporté ce derby (32-20).

 

À préciser que dans cette poule A, la Tunisie a aussi arraché son ticket qualificatif après avoir malmené le Madagascar (44-16). Les deux équipes qualifiées vont s’affronter ce dimanche pour le dernier match de poule. Ça sera Sénégal v Tunisie. Au même moment, La Guinée essayera de laver l’affront afin de s’imposer face au Madagascar pour espérer une 3ème place. Ce qui permettra à la bande de Simone Keïta de jouer  les quarts de finale de ladite competition.

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici