C’est sans nul doute le match tant attendu par les férus du cuir rond ce week-end entre le Horoya AC et le Hafia FC prévu au Stade du 28 Septembre de Conakry. C’est dans le cadre du match en retard de la 21e journée de la Ligue 1 Salam.

Comme le veut la tradition , les deux entraîneurs expatriés ont conjointement animé une conférence de presse d’avant match ce samedi au siège du Hafia situé en banlieue de Conakry précisément à Nongo dans la commune de Ratoma, Voilà ce qu’ils ont dits.

 

 

Karim Bencherira du Hafia FC

<< On a préparé ce match dans la sérénité comme tous les autres matches. On joue contre l’équipe la plus en forme en moment qui a dans son rang plusieurs internationaux. C’est le grand match de la Guinée, c’est un derby. Je crois que les deux équipes ont la responsabilité de présenter un très beau football, On veut présenté un très beau plateau avec plein d’engagement et de rythme. Je pense que l’arbitrage sera au rendez-vous. C’est la forme du moment , il faut efface , vigilant et concentré. C’est vrai l’idéal c’était de jouer le match à Nongo par ce que je trouve que ce Stade répond à toutes les caractéristiques mais qu’à cela ne tienne nous jouons à domicile donc il faut des points.>>

 

Lamine N’Diaye du HAC

<< C’est vrai on est dans une bonne dynamique. On sait que pour tous nos matches, il faut être présent. Ce match là va être extrêmement difficile. On joue tous les trois jours. Donc  c’est un match avec un enjeu à trois points.  Ceci dit, je pense que l’équipe est suffisamment armée pour faire un bon match. Vous savez pour tous les matches joués, il faut être à 100% pour espérer avoir un bon résultat. Quelque soit l’adversaire qui se présente devant nous,  on sait que la motivation sera intacte et on va essayé de jouer notre football comme d’habitude. Encore une fois , c’est  un match particulier et un bon résultat nous mettra sur orbite tout simplement.>>

 

Avant cette rencontre, le Horoya AC est le seul leader  de ce championnat avec 45 points. Tandis que le Hafia se positionne à la 5ème place avec 38 points.

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici