Trois affiches étaient au rendez-vous sur les différents stades du pays pour le compte de la 24eme journée de la Ligue 1 Salam. Au Stade de la Mission de Kaloum, Santoba FC accueillait le Loubha de Telimele (1-1). Au même moment , l’Elephant de Coleah recevait l’ASFAG (2-0) au Stade du 28 Septembre. Pour finir , le Hafia se frottait au Satellite FC (0-1) en marge du match en retard de la 23ème journée.
Elephant de Coleah 2-0 ASFAG.
Dans l’obligation de gagner , l’éléphant de Coleah n’a pas tergiversé devant la fébrile défense de l’ASFAG qui a cédé à̀ la pression deux fois. D’abord c’est le natif de Coleah Mohamed Cheïck Camara “Fletcher” qui va se mettre en évidence avant que Mohamed Lamine Sylla ne corse l’addition pour donner la victoire aux siens. Grâce à ce succès , l’éléphant sort de la zone de relégation avec 22points. Quant à l’ASFAG , elle se retrouve à la 13e place avec 21 points.
Hafia FC 0-1 Satellite.
Au Stade Général Lansana Conte de Nongo , le Babata est tombé de son piédestal face au Satellite FC. Comme à l’aller , la formation Satellitaire a réédité l’exploit en s’imposant (1-0). Ce , grâce à l’unique but marqué par Alseny Camara à la 19e sur penalty. Ce résultat permet au Satellite FC d’assurer son maintien avec 28 points désormais. De son côté , le Hafia FC devra batailler dur pour une place africaine à travers ces 38 points en occupant la 6e place.
Santoba FC 1-1 Loubha de Telimele.
Pour cette troisième rencontre , il n’y a pas eu de vainqueur puisque c’est sur un nul ouvert que les deux formations se sont quittées. Pourtant c’est Siby Gaoussou Youssouf sur penalty à la 10è qui a ouvert la marque mais cette joie sera écourté par le but égalisateur d’Ibrahima Soumah a la 34’. Un nul qui n’arrange aucune de ses équipes pour la course au maintien. Le Loubha reste à la queue du peloton avec 20 points tandis que le Santoba occupe la 11ème avec 23 points.