Au Caire, la Confédération Africaine de football a procédé au tirage au sort de ces compétitions interclubs. Le Club industriel de Kamsar en ligue des champions, le Wakriya AC et l’Ashanti Golden Boys de Siguiri en Coupe de la CAF connaissent désormais leurs adversaires.
Le Horoya Athletic Club étant exempt du 1er tour des préliminaires de la ligue des champions, les 3 autres représentants guinéens ont découvert à l’issue du tirage effectué il y’a une demi-heure, l’identité de leurs différents adversaires.
LDC-CAF : CIK Vs Hearts Of Oak d’Accra.
Le vice champion de Guinée qui goûte la toute première fois les délices de cette compétition trouvera sur son chemin Hearts Of d’Accra un club ghanéen.
Coupe CAF : Wakriya AC Vs Diambars du Sénégal
L’équipe de Boké, 3e de l’exercice écoulé en championnat affrontera le Diambars du Sénégal au premier tour de la Coupe de la Confédération Africaine de Football. Une rencontre aux allures d’un derby ouest-africain . Les guinéens se déplaceront à Dakar pour le match aller, avant de recevoir les Dakarois à Conakry.
Pendant ce temps , l’Ashanti Golden Boys de Siguiri se mesurera à Bayelsa United FC du Nigeria au Stade du 28 Septembre contrairement au Wakriya AC qui jouera son match retour à la maison. Et la SAG ira joué son destin en déplacement.
A préciser que les matches aller auront lieu entre les 10 et 12 septembre prochains et les retour une semaine après.
Le Champion de Guinée en titre entamera sa compétition dès le second tour au terme du match AS Sonabel/Stade Malien de Bamako.