Le Wakriya AC de Boké 3e de l’exercice écoulé en championnat national est tombé sur un adversaire coriace du Diambars ce dimanche au Stade Lat Dior Diop de Thiès. Car les visiteurs se sont largement inclinés (3-0). Une opposition ouest-africaine qui s’inscrivait dans le cadre du premier tour préliminaire de la Coupe de la Confédération Africaine de Football.

 

Pourtant ce sont les guinéens qui vont bien entamé la rencontre à travers plusieurs occasions vendangées mais en vain le score restera bloqué à la mi-temps (0-0).

 

À la reprise, le Diambars fouetté dans son orgueil va prendre le match en son compte et l’honneur reviendra au défenseur expérimenté Mohamed Elbachir N’Gom à la 62’ d’ouvrir les hostilités du match sur penalty. Et chemin faisant, Cherif Bodian va doubler la mise à la 70’ avant que Mohamed Diaw n’enfonce le clou pour tuer les espoirs guinéens. Score final (3-0) en faveur du Diambars du Sénégal.

Ainsi  l’aventure s’arrête là pour l’équipe de Boké qui sera sevrée d’un match retour à Conakry vu la situation politique du pays dû au coup d’état militaire du 05 septembre dernier.

Les prochaines sorties des autres clubs guinéens notamment le Club Industriel de Kamsar et la Sag de Siguiri à l’extérieur aussi seront des matches à prendre tres sérieux pour l’avenir des représentants nationaux. À préciser que le Horoya AC est exempté du premier tour de la LDC.

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici