Voilà la bonne nouvelle pour les amoureux du cuir rond. Après deux années d’irruption pour faute de moyens et la crise sanitaire Covid-19 qui secoue le monde,  la Fédération Guinéenne de Football à travers le département chargé des compétitions nationales organisera bel et bien cette année la 61e édition de la Coupe Nationale de Guinée. C’est une information filtrée par l’instance faîtière du ballon rond ce jeudi via les canaux de communications

 

« La Fédération Guinéenne de Football vient d’envoyer une note d’information aux clubs de Ligue 1 et Ligue 2, de la Division nationale 1 et 2 ainsi que de la Division d’honneur suite à l’organisation de la 61ème édition de la Coupe nationale, saison 2021-2022.

Il a été demandé aux clubs désireux de participer à cette compétition de remplir les formalités y afférentes avant le 11 octobre afin de permettre à la Coupe nationale de démarrer dans le dernier trimestre de l’année 2021. » a mentionné la FEGUIFOOT.

 

A préciser que le vainqueur de la Coupe nationale permet la qualification de l’un des représentants de la Guinée dans les Interclubs de la CAF. La dernière édition remonte au 18 juin 2019 où le Horoya AC  a largement dominé le Club Industriel de Kamsar (3-0).

 

Et la même année, le Horoya AC avait  réussit le double Championnat et Coupe nationale. Pour une première,  la Guinée connaîtra trois compétitions majeures : Championnat , Coupe de la Ligue (selon la LFGP) et la Coupe nationale.

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici