Deux rencontres étaient au programme en marge des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 dans le groupe I ce mardi. Le Syli national a été accroché par les crocodiles de Nil (1-1). Et un peu plus tard , le Maroc a infligé une manita aux djurtus de la Guinée Bissau.
Après son match nul ouvert face à la Guinée Bissau (1-1) , le Syli national a été contraint au partage des points à nouveau. Pourtant , ce sont les hommes de Didier SIX qui parviendront à ouvrir les hostilités. Sur un corner très millimétré d’Aguibou Camara à la 56’, l’attaquant de Clermont Foot Mohamed Bayo se trouve envieux en smashant le ballon (0-1). Mais les guinéens se verront rattrapés suite à une défensive apathique. Ainsi Seif Tieri se fera justice pour égaliser à la 72’. Un score qui n’évoluera donc pas jusqu’au coup de sifflet final malgré quelques assauts amorcés de part et d’autre. Score final ( 1-1).
Dans l’autre rencontre , le Maroc a étrillé la Guinée Bissau (5-0). Avec ce succès , le Maroc conforte sa place de leader avec 6 points en deux matches joués. Ensuite la Guinée Bissau se pointe à la 2e place avec 4 points tandis que le Syli national est avant dernier avec 2 points. Enfin le Soudan ferme la marche avec 1 point.