Les deux stades du pays abritaient les deux premières rencontres de la saison sportive 2021-2022. Et l’honneur est au vieux Stade du 28 Septembre où le Club Industriel de Kamsar recevait l’Association Sportive de Kaloum. Au même moment, au Stade M’Ballou Glao Diakite de Kankan , c’est le club promu notamment le Milo FC qui se frottait à l’Academie SOAR de Ratoma.
CI Kamsar 1-0 AS Kaloum.
Dans cette rencontre , c’est le transfuge de l’Association Sportive des Forces Armées de Guinée qui fera parler de son nom à travers son ouverture de score à la 70’. Cet unique but permettra au CI Kamsar de vaincre le signe indien face à un adversaire qui ne le réussit pas très souvent. Ainsi le CI Kamsar entame la nouvelle saison de la plus belle des manières (1-0).
Milo FC 1-0 SOAR Academie.
Après avoir assuré sa montée en Ligue 1 guinéenne , le Milo FC de Kankan faisait son baptême de feu dans l’Elite du football guinéen. Au cours dudit match , ce sont les hommes du coach Mamadou Gaucher qui vont l’emporter sur la plus petite des marges. Ce , grâce à Mamadou Saraya Camara entré en seconde période . Score final (1-0) pour les locaux. Le Milo glane ces trois premiers points du championnat. À noter que cette première journée va se poursuivre ce dimanche à la clé deux affiches.
Horoya AC Vs FC séquence au Stade du 28 Septembre.
Fello Star vs Hafia FC au Stade Général Lansana Conte de Nongo.