La première journée de la Ligue 1 Salam s’est poursuivie ce dimanche dans plusieurs stades du pays. Découvrez le condensé de la journée.

 

Horoya AC 1-0 FC Séquence.

 

Après avoir assuré sa qualification à la phase de Groupes de la ligue des Ligue des Champions Africaine au détriment du Stade Malien,  le Horoya Athletic Club était face  au promu du FC Séquence  ce dimanche au vieux stade du 28 Septembre de Conakry. Face à cette formation très jeune dirigée par Ibrahima Sory Sampou , le Champion de Guinée en souffrance a finalement réussi à s’imposer (1-0) grâce à un penalty transformé par le sénégalais Pape Abdou N’diaye  à la 54’.

 

 

Fello Star 1-0 Hafia FC.

 

Le Hafia FC n’a pas fait de poids devant les montagnards de Labé , un adversaire qui était pourtant à sa portée depuis 2016. Cette fois-ci, la pyramide a été renversée. Puisque ce sont les hommes de Mohamed Lamine Sylla (Léandro) qui vont l’emporté (1-0). Un but signé  par Seydouba Bangoura a la 31’.

 

Loubha 2-1 Satellite.

 

À Kindia , le Loubha de Telimele a été souverain à domicile en disposant de la formation satellitaire.  Score final (2-1) en faveur des locaux. Yakouba Kanté et Abdoubacar Camara ont été les buteurs du Loubha tandis que celui des visiteurs se nomme Abdoulaye Sylla.

 

SAG de Siguiri 1-1 Elephants de Coleah.

 

Au Stade M’Ballou Mady Glao de Kankan , il n’y a pas eu de vainqueurs. Car les équipes se sont quittées comme des bons amis. Verdict final (1-1). Pourtant c’est la SAG qui donnera le ton de la rencontre à travers Madani Diarra avant que Camara Ibrahima Sory n’égalise pour sceller le sort de la rencontre.

 

 

A préciser que pour boucler la boucle de cette première journée , le Wakriya AC de Boké se frottera à la Flamme Olympique ce lundi au Stade du 28 Septembre de Conakry.

 

 

Résultats de la première journée:

 

CI Kamsar 1-0 AS Kaloum.

Milo FC Kankan 1-0 SOAR Academie.

Horoya AC 1-0 FC Séquence.

Fello Star 1-0 Hafia FC.

Loubha Telimele 2-1 Satellite FC.

SAG Siguiri 1-1 Elephants de Coleah

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici