Après sa victoire face au promu du FC Séquence (1-0) grâce au pénalty transformé par Pape Abdou N’Diaye , Le Horoya Athletic Club reçoit le Satellite FC en marge de la 2e journée de la Ligue 1 Salam ce jeudi au Stade du 28 Septembre de Conakry. A 24H du coup d’envoi de ladite opposition, les deux entraîneurs ont conféré simultanément devant un parterre de journalistes ce mercredi à Nongo dans la commune de Ratoma. Décryptage !

 

Lamine N’diaye Entraîneur du Horoya AC

 

« Le championnat est notre quotidien.  C’est ce qui nous prépare au futur combat. On a vu le premier match combien c’était difficile pour nous et on sait ce match là sera du même acabit. vous savez beaucoup pour les adversaires , je le dis et je le répète , tous nos matchs sont des finales.  C’est normal c’est des compétiteurs.

Vous croyez qu’ils vont venir nous dire tapez nous. Non ,  ça jamais! ils vont se battre et  ils vont s’arracher. Donc  il faut savoir que le football n’est pas une science exacte. C’est pas toujours le meilleur qui gagne en football. Il faut qu’on montre notre efficacité demain pour gagner.>>

 

Blaise Sagno Coach Adjoint du Satellite FC

 

« Chaque match a ces réalités.  Le Horoya AC est favori. Après le football ça se joue sur le terrain. C’est pas par ce que tu es favori qu’automatiquement que tu as la coupe. Sinon il n’y aura pas de compétition. Donc nous jouons la même compétition que le Horoya sur le territoire national. Le Horoya a beaucoup d’avantages sur nous, on va pas le cacher. Certes que nous venons de commencer le championnat, mais on ne va pas se laisser faire. Ce qui sur et certain, on est serein et  on est libre pour jouer le match normalement. »

Le Horoya AC s’est imposé lors de sa première sortie face au club promu du FC séquence (1-0) à Conakry. De son côté , le Satellite est revenu d’une défaite de Kindia contre le Loubha de telimele (2-1).

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici