La Ligue 1 Guinéenne s’est poursuivie sur deux installations sportives du pays pour le compte de la 3e journée. Résumé !
FC Séquence 1-2 SAG de Siguiri.
L’Ashanti Golden Boy de Siguiri se déplaçait à Conakry pour y défier le promu du FC Séquence qui restait sur un bilan mitigé de deux matches deux défaites. Pour cette troisième rencontre en affrontant la SAG a domicile, l’équipe d’Ibrahima Sory Sampou n’a pas fait mieux face aux visiteurs gonflés à bloc. À la 10’, Alhassane Bangoura se montrera lucide pour déverrouiller les verrous. Mais les locaux vont revenir au score par l’entremise de Morifing Donzo à la 42’ juste avant la pause.
En seconde période, c’est Moussa Kennedy Keïta qui donnera la victoire aux visiteurs à travers son but marqué à la 55’. Score final (1-2). A préciser que la SAG compte 5 points désormais au niveau du classement. Par contre , le promu continue sa piètre prestation en enregistrant 3 matches trois défaites.
AS Kaloum 0-3 Milo FC de Kankan.
Loin de sa forteresse du Stade M’Ballou Mady Glao Diakité de Kankan , le Milo FC de Kankan continue à encenser le public sportif guinéen. Devant une formation de Kaloum en crise de résultats , les hommes de Mamadouba Gaucher Sylla ont réussi une très belle opération en disposant de son adversaire du jour. Kaba Sangaré le Back(40’), Mamadou Saraya Camara (59’) et Mohamed Sylla (89’) ont été les buteurs du Milo FC de Kankan. Ainsi , le Milo FC de Kankan continue son petit bonhomme de chemin avec 3 matches , 3 victoires. L’équipe de Kankan déloge ces concurrents directs en occupant le fauteuil de leader avec 9 points. Pendant ce temps , l’AS Kaloum poursuit sa série de défaites en autant de matches joués. Car l’équipe de presqu’île de Kaloum reste bloquer à la queue du peloton avec 0 point glané.