La jeunesse de Coleah vient de bénéficier de l’aide d’un de ses fils du nom de Mohamed Kader Camara ancien membre de la Fédération Guinéenne de Football et opérateur économique. Ce dernier a mis la main à la poche pour voler au secours du Stade de Coleah qui se trouve actuellement dans un état de dégradation très poussé.

Prenant la parole , Mohamed Kader Camara est revenu sur ce qu’il a poussé à prendre une telle initiative à l’endroit de la jeunesse de Coleah étant un fils de la localité.

 

« Je suis enfant de Coleah né et grandi ici. Ce terrain représente pour nous notre tendre enfance. Depuis pratiquement 1960, on est ici. On a décidé de faire l’assainissement de la zone , dégager et  rendre l’espace beaucoup plus grand et plus viable en faveur de la jeunesse de Coleah.  Et tous ceux qui peuvent venir s’y recréer. C’est l’objectif pour un départ. Mais vous savez que l’appétit vient en mangeant. Aujourd’hui on va procédé au dégagement et on va continuer à aider. Peut être demain, on va essayer d’aménager pour rendre beaucoup plus jolie peut être au niveau de la peinture. En tout cas le peu qu’on a sur place, on veut rendre l’environnement agréable. C’est pourquoi, on veut aller étape par etape d’abord . Il fallait d’abord dégager tout ce qui est ordure et après on verra la suite » a t’il laissé entendre lors de son intervention.

De son côté , Minkaël Sylla Directeur Adjoint dudit stade s’est réjouit de cette initiative à travers un ton réconfortant. « C’est à l’issue d’un match de gala organisé en son honneur que Mohamed Kader Camara a jugé nécessaire de venir au secours de la jeunesse de Coleah. En voyant l’état du stade, il nous a dit Baraka et moi qu’il compte apporter son aide. Et pour moi je pense que c’est une grande satisfaction. Nous sommes très content de son geste magnanime.  Vraiment ça nous va droit au coeur. C’est un grand frère à nous. Et voir un fils de Coleah poser un tel acte, on ne peut qu’être fier. Car  le bien fait n’est jamais perdu »

 

Même s’il faut noter que le Stade de Coleah fait partie des terrains de dégagement retenus par le comité de pilotage de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations – CAN 2025 en Guinée. hélas. aucun travail n’a et effectué jusqu’ici.

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici