Le Coup d’envoi de la 7ème journée de la Ligue 1 Guinéenne a été donné ce mardi avec à la clé deux rencontres. Au Stade Petit Sory de Nongo, le Hafia FC recevait les Éléphants de Coleah. Au même moment à Kindia,  le FC Séquence se déplaçait pour y défier le Loubha de Telimele.

 

Hafia FC 2-0 Éléphant de Coleah.

 

Après un séjour rocambolesque passé dans la savane sanctionné par deux défaites , les vert et blanc ont su laver l’affront cet après midi face aux Éléphants de Coleah en panne de résultat depuis l’entame de la saison. Mouctar Gackou 45+ l1 et  Aboubacar Keïra à la 88´ ont permis aux hommes du technicien marocain Karim Bencherifa de renouer avec la victoire. Score final (2-0). Avec cette belle victoire , le Hafia FC totalise 8 points désormais et se positionne à la 10ème place. Par contre , les Éléphants de Coleah s’enfoncent dans une profonde crise.  Puisque le club de Coleah se pointe à la queue du peloton avec 2 points.

 

Loubha de Telimele 0-1 FC séquence.

 

À Kindia l’on assistait au baptême de feu du nouvel homme fort Louceny Mara José Mourinho sur le banc du club promu en déplacement au Stade Fodé Fissa devant le Loubha de Telimele. Une rencontre qui tournera en faveur du club présidé par Kanfory Lappe Bangoura. Score final (1-3) pour les visiteurs. Une bouffée d’oxygène pour le FC Séquence qui a connu un début de saison catastrophique. Ce succès permet donc au FC Séquence de quitter la zone de relégation en se propulsant à la 11e place du classement. Alors que le Loubha de Telimele reste à sa place initiale.  C’est à dire la 7ème place en attendant les autres rencontres qui auront lieu courant de la semaine.

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici