Trois matches étaient au rendez-vous ce jeudi pour le compte de la 7e journée du championnat national de Ligue 1. À Conakry , l’AS Kaloum accueillait le SOAR Academie pour la première fois cette saison dans son antre du Stade de la Mission. En haute banlieue , la Flamme Olympique de Guinée recevait le club de la Savane le Milo FC de Kankan. Et Le dernier match du jour s’est déroulé au Stade El Hadji Saïfoulaye Diallo de Labé entre le Fello Star et le Horoya AC.

 

AS Kaloum 1-2 SOAR Academie.

 

Le SOAR Academie ne s’arrête plus et continue à enchaîner des victoires. L’équipe de Souleymane Camara abedi a réédité l’exploit cet après midi en s’imposant devant les kaloumistes qui jouaient pourtant à domicile. Mohamed Camara dans le temps additionnel de la première explication et Abdoulaye Ben Camara à la 73´ ont permis au club présidé par Almamy Sylla de fortifier leur place de leader avec 16 points désormais.

 

Au même moment , l’on assistait  au premier revers du coach ivoirien Yelato Silué. Mais qu’à cela ne tienne, le club de la presqu’île de Kaloum a pu réduire le reduire suite à une mauvaise lecture de jeu du défenseur de l’équipe adverse Bangaly Cissé qui a marqué contre son camp vers la fin du match. Score final (2-1) pour les visiteurs. Ainsi Kaloum reste bloqué à la 8e place avec 9 points.

 

 

Flamme Olympique 1-1 Milo FC de Kankan.

 

La Flamme Olympique et le Milo FC de Kankan se sont quittés comme des bons amis dans une rencontre qui a été riche en émotions. Mamoudou Camara a la 19´ a marqué dans ses propres filets avant que Barry Amadou Barry n’égalise dans les ultimes minutes du match sur penalty idéalement transformé 90+4 pour remettre les deux équipes à égalité parfaite. Malgré ce match nul obtenu , La Flamme Olympique totalise 5 points et se retrouve à la 13e place. Par contre , le Milo FC de Kankan occupe la 2e place avec 14 points.

 

 

Fello Star 0-3 Horoya AC

 

Le Horoya AC a clôturé son séjour à l’intérieur du pays par une victoire non des moindres. Après 6 ans sans jouer à la maison pour cause d’installation sportive , les montagnards de Labé sont tombés à domicile devant les Matamkas qui ont malmenés les locaux sur un score de 3 buts à zéro (0-3). Des buts marqués par Salif Coulibaly à la 16’, Fodé Camara à la 20´ et Boniface HABA dans le temps additionnel 45+1. Score final ( 0-3) au profit des rouge et blanc de Matam. Ce succès permet aux hommes de Lamine N’diaye de remonter à la 4e place avec 11points. Alors que le Fello Star de Labé peut se contenter de la 3e place avec 12 points.

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici