Trois rencontres se sont déroulées ce samedi pour la clôture de la 7e journée. Le CI Kamsar recevait le Wakriya AC de Boké au Stade du 28 septembre de Conakry. Au même moment,  le Satellite FC accueillait l’Ashanti Golden Boys de Siguiri au Stade Général Lansana Conte de Nongo. Enfin le Stade Petit Sory de Nongo a abrité le match avancé de la 8e journée entre le Hafia FC et le FC Séquence de Dixinn.

 

 

CI Kamsar 0-1 Wakriya AC.

 

Le derby de Kakandé a finalement tourné à l’avantage du Wakriya AC de Boké. Un but aura suffit aux hommes de Guillaume Soumah de s’imposer face au CI Kamsar qui n’a pas du tout démérité au vue de la physionomie du match. L’unique but de la partie a été marqué par Oumar Keïta à la 43’ suite à un coup de pied arrêté somptueux. Ce qui sera d’ailleurs le verdict du match (0-1) en faveur de l’équipe de Boké. Cette victoire propulse  Wakriya AC à la 3e place avec 14 points. Tandis que le CI Kamsar concède son deuxième revers et reste à la 6e place avec 11 points.

 

Satellite FC 1-2 Ashanti Golden Boys.

 

En déplacement à Conakry , l’Ashanti Golden Boys de Siguiri a bien voyagé puisque les coéquipiers de Moussa Kennedy Keïta ont parfaitement maîtrisé le sujet en disposant du Satellite FC (2-1). Ainsi , la SAG compte 14 points et remonte à la 4e place avec 14 points. Par contre , le Satellite patauge à la 12ème place avec 5 points.

 

 

Hafia FC 1-1 FC Séquence FC.

 

Il n’y a pas eu de vainqueur au Stade Petit Sory de Nongo. En match avancé de la 8e journée , les deux équipes se sont quittées sur un match ouvert d’un but partout. Morifing Donzo s’est illustré à la 8’ pour le FC Séquence avant que Richard Nane n’égalise à la 47’. Un match encourageant pour le Club promu qui totalise 7 points et se positionne à la  11e place alors que le Hafia stagne à la 10e place avec 9 points.

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici