La Ligue 1 Guinéenne s’est poursuivie ce dimanche sur plusieurs stades du pays. Des rencontres qui s’inscrivaient dans le cadre  de la 10e journée du championnat national.

 

AS Kaloum 0-2 Horoya AC.

 

Le vieux stade du 28 septembre a abrité le Classico guinéen. Au cours de cette rencontre, c’est le Horoya AC qui se montrera plus incisif à travers des occasions vendangées. Et le verdict du match sera en faveur des Matamkas score final (0-2). Yakhouba Gnagna Barry à la 44’ sur penalty et Pape Abdou NDIAYE 55´ ont été les bourreaux des kaloumistes. Avec cette brillante victoire  , le Horoya  AC remonte sur le podium avec 20 points désormais. Alors que l’AS Kaloum rétrograde à la 9e en totalisant 13 points.

 

Flamme Olympique 0-3 Hafia FC.

 

L’autre rencontre qui s’est déroulée au Stade Petit Sory de Nongo a vu la déculottée de la Flamme Olympique face aux vert et blanc de Dixinn. Dans leur jardin , les hommes de Karim Bencherifa porté par le togolais Richard Nane a su profiter de la largesse défensive des locaux pour  s’offrir un triplé à la 06’ , 15’ et 48’ pour enfoncer la Flamme Olympique de Guinée dans une crise de résultats. Un succès qui permet au Hafia FC de regagner la 6e avec 15 points. Par contre,  la Flamme Olympique vit l’une de sa pire saison puisque l’équipe dirigée par Fodé Camus Camara n’a jamais connue un début de saison catastrophique pour celui-ci. C’est pourquoi , le club reste bloqué la 13e avec 5 points.

 

 

Résultats complets des autres matchs du jour:

 

AS Kaloum 0-2 Horoya AC.

 

Flamme Olympique 0-3 Hafia FC.

 

Elephant de Coleah 1-3 Satellite FC.

 

Milo FC 2-1 Fello Star.

 

SAG 3-1 Loubha ( joué le samedi ).

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici