La 19e journée de la Ligue 1 Guinéenne était au rendez vous ce dimanche avec à la clé trois matches tous à Conakry.

 

Au stade Petit Sory de Nongo où s’est déroulé le choc dès mal classés entre les Éléphants de Coleah et la Flamme Olympique de Dixinn,  a connu la victoire des coéquipiers de Seydouba Bangoura (2-3) devant la Flamme Olympique. Ce résultat positif permet au club de Coleah de sortir de la zone de relégation en occupant la 12ème place avec 14 points. Par contre,  la Flamme Olympique reste dans la zone de turbulence en se plaçant à la dernière place avec 14 points.

 

Au même moment , l’AS Kaloum a perdu a domicile face au promu du FC Séquence de Dixinn sur un score de (2-0). Des  buts marqués par Sekou Oumar Yansané a la 43’ et Ousmane Diané à la 63’. Ainsi le FC Séquence compte 19 points et l’AS Kaloum occupe la 9e avec 25 points. Il faut préciser que le Président Aboubacar Dinah Sampil a été hué par les supporters de Kaloum suite à  leur mécontentement à travers des slogans « Bouba Zero, c’est  toi le problème du club».

Enfin au Stade du 28 Septembre de Conakry , le SOAR Academie a dominé le Satellite FC score final (2-1). Les hommes de Souleymane Camara remontrent sur le podium en occupant la 3e place avec 36 points. De son côté , le Satellite est placé à la 10e avec 21 points.

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici