Deux matchess de la Ligue 1 Guinéenne étaient au programme ce dimanche. L’un s’est déroulé au Stade de la Mission de Kaloum entre l’ASK et les montagnards de labé en marge de la 21e journée. Et l’autre au Stade Fodé Fissa de Kindia entre le Loubah et Le Horoya AC. C’était dans le cadre du match en retard de la 17ème journée.
AS Kaloum renoue avec la victoire.
Après deux défaites de suite , l’AS Kaloum a domicile avait en face les Montagnards de Labé dans l’antre du Stade de la Mission. Une rencontre qui a tourné en faveur des locaux grâce aux buts de N’faly Sylla à la 17’ et Abdoulaye Yattara à la 29’ pour les sous marins jaunes avant que de Seydouba Camara ne réduise le score à la 42’. Ce qui sera d’ailleurs le verdict du match(2-1). Un résultat qui propulse l’AS Kaloum au 8e rang avec 28 unités. Par contre , le Fello Star se contente de la 9e avec 27 points.
Le Horoya enchaîne et enfonce le Loubha.
Au Stade Fodé Fissa de kindia , le Horoya Athletic Club n’a pas dérogé à la règle. Dans son fauteuil de leader , le Champion de Guinée en titre s’est imposé sur un score de trois buts à zéro face une équipe empruntée du loubha qui n’arrive toujours pas à sortir sa tête du trou. Dramane NIKIEMA (39’), Pape Abdou NDIAYE (60’) et Mohamed Lamine FOFANA (84’) ont permis aux Matamkas de revenir à Conakry avec trois points. Ce qui permet au Horoya de se distancier de ces potentiels concurrents avec 45 points. De son côté , le Loubha est 13e avec 13 petits points à 5 journées de la fin du championnat national de Ligue 1