La 23e journée du championnat national de Ligue 1 a connu son épilogue ce dimanche à travers deux rencontres. Au Stade du 28 Septembre de Conakry , le Satellite s’est difficilement défait des Éléphants de Coleah (2-1). Au même moment , le Hafia Football Club dans son jardin a enfoncé la Flamme Olympique dans la crise de résultat (2-0).

 

Le Satellite assure son maintien au terme d’un match difficile.

 

Dans le choc des mal classés , le Satellite Football Club a ouvert le score a la 38’ grâce à Mohamed Keïta mais il est rattrapé par Abdoulaye Kim Diallo dans les arrêts de jeu avant que Sory Keïta ne donne la victoire aux locaux. Score final (2-1) en faveur des satellitaires de Ratoma. Cette brillante opération permet au Satellite d’obtenir son maintien avec 24 points. Par contre , les Eléphants de Coleah vont devoir se battre lors des trois dernières journées pour assurer leur maintien. Le club de Coleah est 12e avec 17 points.

 

Le Hafia dans son jardin rêve de l’Afrique et enfonce la Flamme Olympique,

 

C’est le Stade Petit Sory de Nongo qui a servi de cadre pour cette rencontre. Le Hafia FC a marqué deux fois pour empêcher la Flamme Olympique de se réveiller. Des buts marqués par Aboubacar Keïra (24’) et Mohamed Bangoura Evra (60’). Ainsi , le Hafia reste à la 7e avec 36 points. Et le rêve africain est bien possible puisque le 4e du championnat notamment la SAG à 41 points. Pendant ce temps , la Flamme Olympique est à la queue du peloton avec 12 points. Les 3 dernières journées seront palpitantes en vue du maintien pour les protégés d’Abdoulaye Bangoura “JT”.

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici