Il a fallu attendre la 26e et dernière pour connaître l’identité des deux clubs relégués en deuxième division guinéenne officiellement pour le compte de la saison sportive 2022-2023. Il s’agit du Loubha de Telimele et des Elephants de Coleah qui n’ont pas pu s’imposer respectivement devant leurs adversaires du jour.

Au Stade Fodé Fissa de Kindia sur ses propres installations, le Loubha de Telimele a perdu devant la Flamme Olympique sur un score de (2-3). Une précieuse opération qui a permis aux olympiens d’Abdoulaye Bangoura “JT” de sécuriser leur maintien  à l’issue d’une rencontre rocambolesque. Ainsi , la Flamme Olympique assure son maintien à  la 12e place avec 21 unités. Consequence directe, c’est  la relegation du Loubha en deuxième division guinéenne.

À Conakry alors qu’on s’attendait à un match plus ou moins facile pour l’Eléphant de Coleah qui avait pour adversaire le Wakriya AC de Boké déjà sevré du rêve africain, c’est tout à fait  le contraire qui s’est produit. Puisque l’Eléphant de Coleah à manqué le hold up face à l’équipe de Boké au Stade du 28 septembre de Conakry. D’ailleurs ça sera un nul ouvert (1-1). Un nul qui a amené l’Eléphant en deuxième division la saison prochaine.

      Les résultats du jour:

Loubha 2-3 Flamme Olympique.

Wakriya AC 1-1 Elephant de Coleah.

CI Kamsar 1-0 FC Sequence.

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici