La Ligue Guinéenne de Football Amateur et le Comité de Normalisation de la Fédération Guinéenne de Football traînent des pas pour lancer les couleurs de la nouvelle saison sportive de la nationale. Malgré cet état de fait, l’Athletico de Coleah, club de la Nationale 1 continue à affûter ses armes aux abords de la plage de Camayenne. Dans la matinée de ce vendredi 29 juillet 2022, l’ancien joueur du club de Coleah, Aboubacar Keïta, ”Riquelme » a volé au secours du club de Minkael Sylla en l’offrant un jeu de maillots.
Loin de son Coleah natal, Aboubacar Keïta “Riquelme” a tenu à venir en aide au club de Coleah. Résidant en France, Riquelme s’est fait représenter lors de la remise de ce jeu maillot au club par son ami intime, Almamy Soumah. Ce dernier n’a pas mis du temps à rappeler l’amour que son ami a vis à vis du club de cœur.
« Je suis très content et fier de Riquelme. Ce n’est pas une première fois qu’il fasse ce type de geste pour Tico de Coleah. Et même d’autres clubs ont bénéficié de la même chose. Croyez moi , il n’a qu’une seule ambition, donner plus de force à son club de cœur Tico de Coleah. Nous espérons que ce geste incitera d’autres anciens à imiter Riquelme afin que Tico de Coleah retrouve sa place dans l’arène du football guinéen comme il a toujours été. » a brossé, Almamy Soumah.
De son côté , le fondateur de l’équipe Minkael Sylla a dans sa prise de parole remercié le donateur Aboubacar Keïta avant de renchérir que ce geste est venu à point nommé. Selon M. Sylla, Riquelme n’est pas à sa première de faire de tel geste.
« D’abord je commencerai par un sentiment de remerciement à l’endroit du joueur Aboubacar Keïta Riquelme. Le geste ne m’a pas surpris. C’est quelqu’un qui a l’habitude de faire du bien. Il a toujours pensé au club. Le seul regret que j’ai aujourd’hui, c’est le fait que Riquelme n’a pas jouer au haut niveau. Ce geste viendra renforcer l’équipe en termes d’équipements. J’espère que les autres anciens joueurs feront comme Riquelme pour que le club de Coleah remonte en deuxième division l’année prochaine », s’est réjouit Minkael Sylla, Secrétaire Général et Fondateur de Tico de Coleah.
<<La manière de donner vaut mieux que ce qu’on donne>> comme le dit un adage. Aboubacar Keïta Riquelme est entrain de se battre bec et ongle en ce moment afin de trouver un partenariat entre Athletico de Coleah et un club français. Un bel exemple à imiter.