Comme attendu , l’instance panafricaine dirigée par le sud-africain Patrice Motsepe ( CAF ) a effectué ce mardi au tirage au sort au Caire ( Egypte ) des tours préliminaires de la Ligue des Champions et de la Coupe CAF pour le compte de l’édition sportive 2022-2023.
LDC-CAF , Horoya pour le derby ouest-africain , SOAR se frottera aux nigériens
En Ligue des Champions Africaine , le champion de Guinée , le Horoya AC passera par le premier tour préliminaire de la CAF suite à ses déconvenues enchaînées lors de deux précédentes éditions. Cette année , les rouge et blanc défieront les gambiens de Hawks FC. Le vainqueur de cette rencontre jouera contre le victorieux du choc FC Coton du Benin et l’ASEC Mimosas de la Côte D’ivoire. Pour sa première expérience en campagne africaine , Super Olympien d’une Afrique Renaissante ( SOAR ) se frottera au club nigérien de l’AS Nigelec (Niger).
Coupe CAF , le Milo a pour adversaire le club togolais d’ASCK( Association Sportive des chauffeurs de la Kozah), la SAG tombe sur Nouatchott Kings.
En C3 , les deux clubs de la Haute Guinée sont désormais situés sur leurs sorts. Le Milo FC Kankan aura sur son chemin le club togolais d’ASCK (Association Sportive des Chauffeurs de la Kozah. En cas de qualification , les Bleu et Blanc de Kankan joueront contre l’USM Alger au tour prochain. De son côté , l’Ashanti Golden Boys de Siguiri affrontera les Mauritaniens de Kings. S’il y’a performance à ce niveau , la SAG connaîtra son adversaire à l’issue de la rencontre l’ASFAR du Maroc et Remo Stars du Nigeria.
Il importe de noter que les matches aller sont prévus du 9 au 11 septembre prochain et les rencontres retour se joueront entre le 16 et le 18 septembre 2022.